Afin d'avoir des escargots savoureux, nous utilisons uniquement des ingrédients frais rigoureusement sélectionnés et nous veillons personnellement à toutes les étapes de la préparation dans un atelier de transformation.
Invariablement, nos escargots après avoir jeûné sont tués par ébouillantage, avec un pic, nous sortons les chairs une à une de leur coquille. En même temps, le tortillon de l'escargot (le foie) est coupé de la chair. Les chairs sont brassées avec du sel pour enlever la bave, puis ébouillantées quelques minutes. Vient l'étape du parage, les organes reproducteurs sont enlevés pour chaque escargot.
Ensuite, elles sont calibrées selon leur grosseur, toujours à la main.
Tout le travail de préparation, conditionnement et d'emballage est réalisé à la main. Le prix de nos produits reflète le temps passé sur celui-ci.
Les chairs d'escargots, une fois calibrées, sont placées dans des pots en verre. Le remplissage se faisant à la main, le nombre d'escargots par pot est et il faut rester très concentrer pour ne pas en oublier un seul. Les pots sont recouverts d'un bouillon de vrai légumes (pas de poudre) et sont mis à stériliser plusieurs heures dans un autoclave.
Bien entendu, l'étiquetage se fait à la main avec du lait
Les chairs d'escargots sont placées une à une dans une coquille vide lavée au préalable. Non pas comme dans l'industrie n'importe comment, il y a un sens ! La partie postérieur de l'escargot vers l'intérieur, soit la logique des choses.
Puis, les chairs sont couvertes d'une farce composée de beurre frais, de persil, d'ail dégermé à la main (évitant les remontés gastriques), d'échalote, poivre et sel.
Une très savoureuse spécialité de la maison. A mettre sur des toasts de pain, ou sur des pommes de terre vapeur, des pâtes ou pour réaliser des petits feuilletés.
Qu'est ce qu'il y a dedans ?
De la chair d'escargots, celle qui est trop petite, celle qui a été abimée et non présentables. Ce sont des chairs qui ont exactement le même goût que les autres.
Ces chairs sont hachées et mélangées avec la même farce au beurre utilisée pour les escargots remis en coquille. La pâte est mis dans des pots à la main et stérilisés à l'autoclave.
Les pots ensuite sont nettoyés avant d'être étiquetés.